22643Branding d’un voyage à vélo #2

Contexte

Cet été, Marion a renouvellé l’expérience de partir en vacances à la force de ses cuisses accompagnée par son amie.

Demande

Après le succès de son projet de branding Instagram pour son voyage en 2022, Marion souhaitait faire évoluer son identité sur les réseaux sociaux pour refléter les spécificités de son nouveau voyage (nouvelles véloroutes, voyage plus long, nouveaux lieux…), tout en restant cohérente avec son image précédente. Un joli défi graphique !

Réponse visuelle

L’identité visuelle se veut dynamique, fraîche et décomplexée, à l’image du voyage à vélo !

Reprenant la même composition que l’an dernier, le logo 2023 s’articule autour d’une nouvelle typographie qui évoque les châteaux de la Loire, s’inspirant ainsi des lieux emblématiques de son voyage. Les formes fluides reflètent le mouvement continu des cyclistes, le rythme de l’aventure.

La palette de couleurs s’inspire de la nature, avec des teintes de vert pour évoquer les paysages verdoyants explorés, un bleu clair pour rappeler les étendues d’eau longées. Des touches jaunes et oranges pour symboliser l’énergie et la passion qui guide Marion tout au long de son aventure à vélo.

Pour ajouter une dimension ludique et interactive à l’identité visuelle, des stickers illustrés viennent s’ajouter comme fil conducteur du voyage. Ils permettront à Marion de partager son voyage de manière unique et de susciter l’engagement de sa communauté en invitant les abonnés à suivre son aventure en ligne.

Cette nouvelle identité visuelle pour le voyage de Marion en 2023 incarne à la fois la continuité de son histoire sur les réseaux sociaux et l’excitation de l’exploration de nouveaux horizons. Elle est conçue pour captiver son public, créer une connexion émotionnelle et inspirer d’autres voyageurs à embrasser l’aventure à vélo.

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Symbole Maurine Chaumont-Garçon